Le Grimoire de Lasta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grimoire de Lasta

Guilde RP de Crocoburio
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Message pour les membres et les futurs postulants: la guilde déménage. Nous rejoignons les Arpenteurs Opiniâtres.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [Accepté] Bibliotheque, la pasteque...

Aller en bas 
+2
Ael
Bibliotheque
6 participants
AuteurMessage
Bibliotheque

Bibliotheque



[Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Empty
MessageSujet: [Accepté] Bibliotheque, la pasteque...   [Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Icon_minitime1Sam 10 Avr - 22:44

En cette soirée ténébreuse, je m'approchais de la bibliotheque d'Amakna.

Je passais la porte de cet impressionnant bâtiment dans le but de me recueillir. Me sentant seul ces derniers temps. Je suis jeune et ce monde me paraissait de plus en plus hostile au fur et a mesure que je le découvrais. Je ne suis pas toujours tombé sur les bonnes personnes pour ne pas dire que je suis souvent tombé sur les mauvaises.
Je m'avançais vers un petit présentoir poussiéreux. C'est ainsi que j'ai trouvé un imposant manuscrit.

Je m'apprêtais a l'ouvrir quand soudainement la porte de la bibliothèque s'ouvrit à la volée.
"Milice d'Amakna, nous avons un mandat de perquisition" s'écriaient deux personnes armé jusqu'aux dents.

Pris de panique, je me suis alors caché dans le sous sol où je découvris une sorte de passage secret. Je suis resté caché pendant bien des heures. Quand je n'entendis plus aucun bruit, je suis alors remonté à la surface. L'hibou qui était le gardien des locaux était en pleur. La Bibliothèque était sans dessus dessous. J'avais alors aidé ce dernier à ranger.

Sous une pile de livre, je retrouvais ce mystérieux manuscrit. Je l'ouvris.

"Lasta"

C'était la première page. Pris de curiosité, je le feuilletais.
Je me mis à lire... sans jamais m'arrêter. Ce grimoire était une sorte de bible dans laquelle des personnes recherchant une cause commune : L'aide au sein de ce monde et la découverte de tellement de choses. Je vis une plume non loin du grimoire. Pris de folie ou de je ne sais quoi, j'ai commencé à écrire. Je trouvais la cause de cette sorte d'association réellement légitime...

Etant orphelin, ne connaissant que très peu de personnes, je décidais alors d'écrire dans le grimoire afin de rejoindre leurs rangs.

Et me voici. Je ne savais pas réellement comment m'y prendre mais l'inspiration me vint naturellement.

"Bonsoir,

Je ne sais pas qui lira ces quelques lignes mais après avoir lu ce grimoire. Moi, Bibliothèque, jeune disciple Cra, j'aimerai rejoindre votre clan afin de découvrir ce monde sous un autre angle.
Espérant qu'un jour, une réponse sera écrite. Je passerai régulièrement.
Si la personne qui lit ceci ne sait pas comment me joindre, qu'elle m'envoie un corbac [/w Bibliotheque]."

Ainsi, je finissais de ranger la bibliothèque et je partis.
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Aventurier
Ael



[Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Bibliotheque, la pasteque...   [Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Icon_minitime1Sam 10 Avr - 23:14

Hum ! Encore un qui va devoir visiter la salle de cours de la Confrérie...

J'ai une question qui me brûle les lèvres mais j'attends de connaître l'avis des autres avant de la poser.

A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Aventurière
Léonie



[Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Bibliotheque, la pasteque...   [Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Icon_minitime1Dim 11 Avr - 0:15

Encore ce fichu rêve... Ou souvenir, qu'importe, il m'empêche encore de dormir correctement...

Hum...?

Encore une postulation ? Eh bien, ma foi, nous n'en manquons guère ces temps-ci. Passons à la lecture.

...


*Se tournant vers Ael.*

Mis à part quelques accents oubliés, une ponctuation maladroitement mal placée, quelques fautes légères, il n'y a pas de quoi s'affoler ! Pour ma part, cette candidature me plaît grandement. Et j'aimerais bien connaître son histoire !

Et surtout... Pourquoi la Milice d'Amakna était à la recherche de notre jeune postulant ? Quel faute a-t-il commise ? S'est-il échappé ? Considère-t-il notre guilde comme une échappatoire ? Hum... Cela fait beaucoup de questions. J'imagine que nous aurons les réponses en tant et en heure.

J'espère rencontrer le jeune...


*Se penche de nouveau sur le grimoire.*

Bibliothèque... Original comme non. M'enfin, comme je le disais, j'espère le rencontrer dans le Monde des Douze afin de mieux le connaître.

*Baille.*

Mes excuses, le sommeil me reprend. En espérant que ce ne soit pas encore ce fichu rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Kahena
Ami




[Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Bibliotheque, la pasteque...   [Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Icon_minitime1Dim 11 Avr - 8:59

Ah Non! On ne va pas se ramasser tous les recherchés par les milices de ce monde hein? Dites?
Mais bon franchement celui là, malgré tout, il m'inspire confiance. Je suis certaine que c'était pas de sa faute. Qu'il n'a rien fait de mal Heu Bibliothèque tu es un garçon ou une fille ? Marié pas marié? Bon voilà j'ai posé toutes les questions importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Bibliotheque

Bibliotheque



[Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Bibliotheque, la pasteque...   [Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Icon_minitime1Dim 11 Avr - 10:01

Il me semblait bien avoir écrit un jeune cra relativement seul en ce monde. Ce qui se traduit par un cra male pas marié. Crying or Very sad

Pour toutes ces questions sur cet étrange malentendu qui s'était produit dans la bibliothèque d'Amakna. Je propose de vous conter les faits exacts autour d'une bonne chope à la taverne. Ou autre part suivant vos envies...
Revenir en haut Aller en bas
Kahena
Ami




[Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Bibliotheque, la pasteque...   [Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Icon_minitime1Dim 11 Avr - 19:21

Et non jeune Cra, je ne vois à aucun endroit de ton texte d'introduction, si tu es une fille ou un garçon. Maintenant tout est plus clair avec ta réponse. On peut être aussi jeune et marié. Enfin on peut s’être marié jeune. Donc je pense que mes questions étaient légitimes.
Enfin bref au plaisir de te rencontrer pour apprendre à mieux te connaître

Mais quelques petites questions. Mis à part le fait que tu ais fait de mauvaises rencontres, qu’est-ce qui t’a poussé vers nous ? Quelles sont tes attentes au niveau d’une guilde ?


Kahena
Revenir en haut Aller en bas
Illuminiti
Allié




[Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Bibliotheque, la pasteque...   [Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Icon_minitime1Dim 11 Avr - 20:08

Hihi, si, si dans son texte on voit très bien que c'est un garçon !
Dans sa deuxième phrases.

Citation :
Je passais la porte de cet impressionnant bâtiment dans le but de me recueillir. Me sentant seul ces derniers temps.

S'il aurait été une fille il aurait écrit "seule" !

Enfin maintenant je vais pas aller vérifier dans le slip, si c'était une faute d'orthographe ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Kahena
Ami




[Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Bibliotheque, la pasteque...   [Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Icon_minitime1Dim 11 Avr - 20:41

Ah oui j'avais pas vu cela, même après relecture hihih ceci dit je ne vais pas aller vérifier également.

Kahena
Revenir en haut Aller en bas
Bibliotheque

Bibliotheque



[Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Bibliotheque, la pasteque...   [Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Icon_minitime1Lun 12 Avr - 0:05

Pour répondre directement aux questions posés :

Ce qui m'a poussé vers vous ? Comme je vous l'ai déjà conté, je me sens affreusement seul mais dans l'orphelinat dans lequel j'étais. J'ai été recueilli par une famille ou j'ai fais la rencontre de personnes (cette fois de bonnes rencontres), un eniripsa portant le nom de Buffet. Et puis on m'a retiré de cette famille d'accueil pour m'envoyer à la guerre... c'est une très longue histoire. Je vous l'a conterai dans les plus brefs détails quand je serai plus en forme. Moralement, cela a souvent été difficile pour moi de raconter ce passé.

[ps : Si j'étais une fille, j'aurai probablement dis : unE jeune cra. Smile ]

Ensuite, ce que j'attends d'une guilde.
Tout d'abord, de l'entraide, je pense que c'est un des mots qui revient souvent au sein de Lasta. Ensuite, en rejoignant vos rangs, j'espère trouver des personnes avenantes qui me permettront de rompre ce lien fort que la solitude est en train de tisser avec moi même. Passer du temps avec ces personnes pour par exemple passer des soirées à discuter au chaud dans une taverne ou dans d'autres lieux que renferme notre monde des douze.

Au plaisir de vous renconter.
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Aventurier
Ael



[Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Bibliotheque, la pasteque...   [Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Icon_minitime1Lun 12 Avr - 14:14

(Bon... je n'aime pas trop ça, mais je suis obligé de parler hrp. Ma question est la suivante: Bibliothèque est il ton personnage principal ? Ou bien est ce Buffet ou un autre ? )
Revenir en haut Aller en bas
Bibliotheque

Bibliotheque



[Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Bibliotheque, la pasteque...   [Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Icon_minitime1Lun 12 Avr - 18:43

(je te répond donc hrp : Buffet est mon personnage principal. Mais il n'est pas sur le même compte, ce qui fait que je joue souvent les deux étant connecté. Et ce qui me donne envie de rentrer ici avec Bibliothèque, c'est que avec Buffet, je ne joue pas particulièrement en rp. J'ai donc créer ce personnage dans le but de jouer rp. Voilà. J'espère répondre convenablement à ta question.)
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Aventurier
Ael



[Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Bibliotheque, la pasteque...   [Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Icon_minitime1Mar 13 Avr - 11:21

(Pour une fois c'est moi qui vais jouer le rôle du bourreau. Ce qui me gêne dans ta candidature c'est que tu sois multicompte et surtout que Bibiliothèque ne soit pas ton personnage principal.
Si tu utilises d'autres personnages à d'autres endroits en même temps que Bibli, ça peut poser problème. Je vois mal comment on peut jouer pleinement son personnage quand on doit se concentrer sur plusieurs tâches à la fois... Et surtout si l'autre perso que tu utilises est ton personnage principal.
Tu auras forcement tendance à te concentrer en priorité sur ton personnage principal au détriment du membre de Lasta...
Par définition, tu auras tendance à favoriser le développement de Buffet, ses activités, sa guilde... Le membre de Lasta n'étant qu'une alternative pour changer de style de jeu. Un personnage RP...

Je suis donc pour l'instant contre, ton entrée dans la guilde.

Mais je ne suis pas le seul à décider. Je laisse les autres s'exprimer sur ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Bibliotheque

Bibliotheque



[Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Bibliotheque, la pasteque...   [Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Icon_minitime1Mar 13 Avr - 19:25

(Mes sincères excuses à tous mais je suis dans l'obligation de parler HRP afin d'expliquer à tous ce qu'il se passe.

J'ai parlé avec Ael qui m'expliqua que jouant deux personnages : Buffet et Bibliotheque. Je ne pourrai poster candidature a Lasta et y rentrer qu'avec un seul personnage : Mon principal. Ce dernier étant Buffet.

Jusque là, ca va ? Je n'ai perdu personne ?!

Je continue donc. Je ne peux faire rentrer Buffet a Lasta parce que ce dernier est le créateur d'une guilde qui a chuté... J'ai donc légué les rennes de la guilde à une personne en qui j'ai confiance mais autant dire que la guilde est morte. Cependant, ça me fait réellement mal au coeur de l'a quitté. Et puis Buffet est un eniripsa... ces derniers sont fait généralement pour jouer en groupe, autant vous dire que solo je ne peux rien faire et depuis la création de Bibli. Et bien Buffet dort beaucoup et j'ai pas pour intention de le faire soudainement se réveiller.

Alors après logique et mûre réflexion, je décide de laisser ma candidature a Lasta. Avec mon personnage principal qui est maintenant : Bibliotheque. Si un jour, j'en viens a rechanger et reprendre Buffet en premier. Je rentrerai a Lasta avec lui afin de remplacer Bibli. Mais pour le moment, c'est avec Bibli que je veux jouer et puis c'est lui que vous connaissez.

Je pense que mes explications étaient claires. Je ne sais pas si tous le monde a compris mais je l'espère et si ce n'est pas le cas. Je me tiens a votre disposition pour tout renseignement.)

Et dans l'attente d'une réponse, je me remis à lire. Un livre parlant de dragons et d'oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Moriawa
Meneur
Moriawa



[Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Bibliotheque, la pasteque...   [Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Icon_minitime1Mer 14 Avr - 21:15

Me voilà bien embêtée pour prendre une décision à ton sujet.

J'ai cru comprendre qu'Ael était contre ton intégration pour des raisons de dédoublement de personnalité. Je suis plutôt d'accord avec lui.

Mais si maintenant, tu souhaites suivre un traitement que pourrait concocter Elya Wood, cela pourrait tout changer. Mais les soins peuvent être longs. Aussi, je suis pour ton intégration mais à la condition d'accepter une période d'essai plus longue. Mais soyons clair, si nous t'acceptons, nous acceptons Bibliotheque et non n'importe quelle autre personnalité.

(Si nous t'intégrons, c'est Bibliotheque qui est intégré. Si tu veux par la suite intégrer Buffet au lieu de Bibliotheque, Bibliotheque sera radié et Buffet devra postuler.)
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Aventurier
Ael



[Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Bibliotheque, la pasteque...   [Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Icon_minitime1Mer 14 Avr - 23:17

Bibliothèque a été admis à l'essai ce soir.

Moriawa est sa marraine.

Bonne intégration Bibli !
Revenir en haut Aller en bas
Bibliotheque

Bibliotheque



[Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Bibliotheque, la pasteque...   [Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Icon_minitime1Mer 14 Avr - 23:20

Et bien quel accueil.

Je tiens à tous vous remercier !
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Aventurière
Léonie



[Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Bibliotheque, la pasteque...   [Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 0:55

Bienvenue parmi nous, Bibli !
Revenir en haut Aller en bas
Kahena
Ami




[Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Bibliotheque, la pasteque...   [Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 10:24

Bienvenue parmi nous Bibli!

Kahena
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Bibliotheque, la pasteque...   [Accepté] Bibliotheque, la pasteque... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Bibliotheque, la pasteque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est Bibliotheque ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire de Lasta :: Le Grand Livre :: Postulations-
Sauter vers: