Le Grimoire de Lasta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grimoire de Lasta

Guilde RP de Crocoburio
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Message pour les membres et les futurs postulants: la guilde déménage. Nous rejoignons les Arpenteurs Opiniâtres.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Niveau 5

Aller en bas 
AuteurMessage
Canope
Ami




Niveau 5 Empty
MessageSujet: Niveau 5   Niveau 5 Icon_minitime1Lun 12 Avr - 14:12

Niveau 5


*Ecran noir, musique lente et angoissante. Une voix masculine et grave prend la parole.*

[Voix Off] Il est des nuits ou l’horreur rode, tel un prédateur à la recherche d’une proie. Et ce soir, l’horreur n’est pas seule. C’est en meute quelle est de sortie, cette fois-ci.

*Un plan resserré entre deux tombes, surchargées de décorations gothique, montre des ombres furtives se déversant dans la campagne endormis. Des yeux cruels reflètent les rayons d’une lune gibbeuse et poussent des glapissements stridents.*

[Voix Off] La lune est pleine. Les mulous garous sortent de leur tanière. L’orage gronde et frappe de sa foudre, bouftous et bergers.

*Zoom arrière sur d’énormes bêtes poilus, aux crocs luisants, hurlant à gorge déployées, la tête tournée vers l’astre nocturne.*

[Voix Off] Les retardataires rasent les murs en priant d’avoir le temps de rentrer dans la sécurité de leur demeure.

*Gros plan sur un homme qui serre le col de son manteau, tout contre son cou, et jette des regards apeurés, le dos collés contre un mur.*

[Voix Off] Partout, les bébés arrêtent de pleurer et les mères retiennent leur souffle, de peur d’attirer le malheur. Partout…

*Travelling en plan large au dessus d’une ville. Au passage de la caméra, les volets sont refermés précipitamment par des mains tremblantes. Sauf… La camera s’arrête… hésite… puis revient en arrière pour fixer une demeure singulière.*

[Voix Off] Hey ! C’est quoi cette maison ?

[Producteur] Ho ! Ca, c’est chez les Lasta. C’est rien… Fait comme si tout allait bien.

[Voix Off] Mais, ils ne peuvent faire çà, non ? Ils vont faire foirer l’épisode de ce soir, la…

[Producteur] Du calme, restons professionnel. Il n’y a qu’à mettre une musique qui fait peur et personne ne fera la différence. Du genre, violons qui grincent toujours la même note et percutions d’un cœur de tambour emballé.

[Voix Off] Oui, mais, la… Il va falloir mettre le carré rose ‘interdit aux moins de 16 ans’, non ?

[Producteur] Bah ! Techniquement, oui. Mais on a déjà le carré rouge pour les scènes d’horreur. De toute façon, on n’a plus le temps, il faut envoyer l’épisode. Allez, actiiiiion… moteuuuur… ça tourne !


[Musique] Boumboum... *silence*... boumboum... *silence*... boumboum...

*Une ombre se déplace dans la chambre endormis. Le silence bienheureux des honnêtes gens endormis règne dans la pièce... Enfin, régnait jusqu'à ce que l'ombre se cogne dans un meuble.*

[L'ombre] Ouille ! Ho la la... qu'ça fait mal.

[Musique] Boumboum... *silence*... boumboum... *silence*... boumboum...

*Une forme, sous les couvertures d'un lit, chuchote.*

[La forme] Hey ! Canope... Qu'est ce que tu fabriques ?

[Musique] Boumboum... *silence*... boumboum... *silence*... boumboum...

*L'ombre du nom de Canope sursaute, se retourne et revient sur ses pas pour crier un murmure, à la forme dans le lit.*

[Canope] Chut ! Soeurette. Tu vas nous faire pincer. Et j'ai pas envi qu'Moriawa m'redonne une punition, hein ?

[Kahena] Je ne ferai pas de bruit, promis, frérot. Mais, dit, tu vas ou ?

[Musique] Boumboum... *silence*... boumboum... *silence*... boumboum...

*Un son, répété à l'infinie, se propage dans les mur de la demeure.*

[Le mur] Klank... klank... klank...

[Canope] Ouéh ! Heu... Est-c'que t'entend l'bruit ?

[Kahena] Tu parles des coups sourds dans le mur, comme si on faisait des travaux ?

[Musique] Boumboum... *silence*... boumboum... *silence*... boumboum...

[Canope] Bah ! Moi, j'aurai dit qu'c'était des bruits d'pas d'un zombi croquemitaine boiteux qui marche à l'étage au d'ssus... Mais ouéh, c'est ce bruit la. En plus, quand tu l'dit, bah... ça fait vach'ment moins peur.

[Kahena] Je viens avec toi, alors... Ael m'a dit que je devais garder un oeil sur toi. Et puis de toute façon, on ne fait jamais deux groupes de un, si on ne veut pas finir comme dans les histoires d'horreur.

[Canope] Roh la la ! C'est pas juste... Bon, d'accord tu viens, mais tu fait attention, hein?

[Kahena] Promis !


[Musique] Les Boumboums s'arrêtent pour laisser la place à un bourdonnement grave, à la limite de l'audible. MMMmmmMMMmmmMMMmmmMMMmmmMMMmmm...

*Kahena et Canope se glissent en dehors de leur chambre et se faufilent à travers les couloirs vers l'escalier qui mène à l'étage supérieur.*

[Canope] Ouéh ! Les bruits viennent d'en haut, pas d'doute.

[Kahena] Et tu entend ça ? On dirait quelqu'un qui a mal...

[Canope] Ho la la ! Si ça s'trouve l'zombi est entrain de découper, avec ses ongles, l'ventre d'nos copains alors qu'ils sont encore vivants.

[Kahena] Dit pas de bêtise, frérot. Si c'était ça, il y aurai plus de bruit. Mais la, le crie est étouffé...

[Canope] Ouéh ouéh ! C'est normal, l'zombie les a attaché et bâillonné.

[Kahena] Pfff ! Nimporte quoi... De tout façon, il faut aller voir s'ils ont besoin d'aide.

*Kahena et Canope montent précautionneusement l'escalier.*

[Musique] MMMmmmMMM boum MMMmmmMMM boum MMMmmmMMM boum MMMmmmMMM boum...

*Marche après marche, les deux jeunes gens se rapprochent du palier. Lorsque l'escalier se met à grincer. Canope se fige, Kahena étouffe un crie. Le temps passe sans que plus rien ne bouge.*

[Canope] Tu crois qu'on nous a entendu?

[Kahena] Mais non. Sinon, on aurait déjà des ennuis.

[Canope] Ou alors, ils nous attendent plus loin pour nous tendre une embuscade, nan ?

[Kahena] Oui et c'est pour ça que tu passe devant. Pour me protéger. Allez avance, maintenant !

[Musique] MMMmmm BOUM MMMmmm BOUM MMMmmm BOUM MMMmmm BOUM MMMmmm BOUM...

*Une fois à l'étage, Kahena et Canope cherchent à localiser la provenance des sons. Après de nombreux tâtonnements et chuchotements, ils finissent devant la porte de chambre de Loma et d'Ael.*

[Canope] C'est d'la qu'ça vient. C'est sûr.

*Canope colle une oreille contre la porte pour mieux entendre. Pendant que Kahena regarde par le trou de la serrure.*

[Musique] MMMmmm BOUM BOUM MMMmmm BOUM BOUM MMMmmm BOUM BOUM MMMmmm BOUM BOUM MMMmmm BOUM BOUM...

[Canope] Loma a l'air d'avoir super mal, dit donc...

[Kahena] On ne voit pas grand chose, la dedans ! Ah ! Si... Je vois une forme bouger sous les drap. Mais je ne vois pas de monstre dans la chambre, à part ça.

[Canope] Ouéh ! Bah... c'est p'être un chafer invisible, nan ?

[Kahena] Impossible, avec nos corbacs ici, on ne retrouve plus un seul os dans le cartier. Et puis, on dirait qu'ils sont juste tout les deux à se coller l'un contre l'autre.

[Canope] J'suis sûr qu'Loma et Ael se bagarre.

[Musique] MMMmmm BOUM BOUM MMMmmm BOUM BOUM MMMmmm BOUM BOUM MMMmmm BOUM BOUM MMMmmm BOUM BOUM...

[Kahena] Qu'est ce que tu racontes, frérot ? Pourquoi ils se bagarreraient. Ils sont mariés depuis trop peu de temps pour les scènes de ménage.

[Canope] Mais, nan... T'as rien compris. C'est d'la baston pour faire le sesque. C'est comme pour les dindes.

[Kahena] Hein ? C'est quoi cette histoire ?

[Musique] Les boumboums laissent la place à des grincements stridents de violons mals accordés : GNIN GNIN GNIN GNIN.

[Canope] Ouéh ! J'ai bien regardé les éleveurs, l'aut'e jour. Bah ! Pour faire des bébés, les dindes elles doivent combattre. C'est une histoire d'niveau.

*Canope montre du pouce la porte.*

[Canope] Alors, tu vois, la... Loma et Ael, ils s'bagarent pour avoir leur niveau cinq. Pour faire les bébés... C'est ça, l'sesque.

[Musique] Des trompettes claques-sonnent un OUIN OUIN OUIN OUIIIIIiiiiiinnnnn !

*L'écran s'assombrit jusqu'au noir d'encre et un générique se met à défiler. *

[Producteur] Coupeeeez ! Qui est-ce qui m'a mis se son de trompette, hein ? On avait dit : Que des musiques d'horreurs...

[Vois Off] Heu... Désolé chef ! Mon doigt a dérapé.
Revenir en haut Aller en bas
Canope
Ami




Niveau 5 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 5   Niveau 5 Icon_minitime1Mar 13 Avr - 9:05

J'ai retiré pas mal de coquille, et je ne doute pas qu'il en reste autan. J'ai également rajouté quelques lignes pour que la fin soit moins brutale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire de Lasta :: Le Grand Livre :: Histoires-
Sauter vers: