Le Grimoire de Lasta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grimoire de Lasta

Guilde RP de Crocoburio
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Message pour les membres et les futurs postulants: la guilde déménage. Nous rejoignons les Arpenteurs Opiniâtres.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Jeong,diplomate hordeux.

Aller en bas 
+2
Loma-tecarap
Jeong
6 participants
AuteurMessage
Jeong

Jeong



Jeong,diplomate hordeux. Empty
MessageSujet: Jeong,diplomate hordeux.   Jeong,diplomate hordeux. Icon_minitime1Lun 12 Avr - 18:13

Bien le bonjour,
tout d'abord je précise que ce message est universel aux guildes RP de crocoburio qu'elle soient alignées ou non.

Je vais tout d'abord me présenter,
On me nomme Jeong,disciple de Cra ayant 65 cercles de puissance.

Je fais partit de la guilde " La horde" et je suis également un des diplomates de cette dernière.
Je vais également vous présenter brièvement La horde,
elle est dirigé par Kappa.
Tout nos membres pratiquent le Herpé (Surtout en chan général et en sorties.) nous n'avons pour le moment d'alignement défini.
Nous avons des panneaux de communication : Ici

Si j'en viens a vous contacter aujourd'hui c'est pour vous proposer une légère collaboration.
La horde étant une guilde herpé il en va de sois qu'elle se verra organisatrice d'évènement dans les contrées de crocoburio. Je suis donc ici pour vous tenir au courant des évènements qui pourrait avoir lieu et qui serrait susceptible de vous intéresser.

En échange de ces informations j'aimerais être tenu au courant de vos prochains évènements.

J'espère avoir une réponse positive de votre part.
cordialement,
Jeong.
Revenir en haut Aller en bas
Loma-tecarap
Meneur
Loma-tecarap



Jeong,diplomate hordeux. Empty
MessageSujet: Re: Jeong,diplomate hordeux.   Jeong,diplomate hordeux. Icon_minitime1Lun 12 Avr - 19:57

Je me présente: Loma, femme du meneur Ael exerçant la fonction de bras droit.
Actuellement, nous n'avons aucun évènement de programmé, nous nous contentons de passer des soirées ensemble, dans la bonne humeur, à travers un donjon ou autour d'une chope, en évitant les bworks.

Mais si vous organisez des évènements, il se pourrait qu'on y prenne part, fervents adeptes de la langue amaknéenne dans toute sa splendeur que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Aventurière
Léonie



Jeong,diplomate hordeux. Empty
MessageSujet: Re: Jeong,diplomate hordeux.   Jeong,diplomate hordeux. Icon_minitime1Lun 12 Avr - 19:59

Bienvenue dans notre grimoire, Jeong !

Je suis Léonie, secrétaire particulière de la guilde et bourreau à mes heures perdues.

Accueillir une personne d'une autre guilde est toujours très appréciée, ici. J'ai bien lu ta requête et pourtant... Quelque chose me chagrine dedans.

Tu nous proposes une légère collaboration. Que veux-tu dire par « légère » ? Donc, pas d'alliance ? Il faudrait m'expliquer, je ne comprends pas tout, malheureusement.

Ensuite, tu écris que La Horde est une guilde Herpé... Ma foi, je viens de passer un petit coup d'oeil sur votre panneau de communication, lu vos lois et ta guilde n'est pas entièrement Herpé. C'est-à-dire que vous employez un autre langage qui vous est propre et dont on ne risque pas de comprendre grand-chose.


Jeong a écrit:

La horde étant une guilde herpé il en va de sois qu'elle se verra organisatrice d'évènement dans les contrées de crocoburio.

Ah ? Est-ce une évidence ? Les organisations d'évènements dans le Monde des Douze ne me dérange en aucune façon, bien évidemment. Mais proclamer sa guilde comme « organisatrice »... Cela me laisse un goût amer.

Et quel genre de sortie ? Uniquement dans les donjons ? Une fois de temps en temps ? Tu nous as pas précisez si c'était pour mieux apprendre à nous connaître ou autre... C'est bien flou que tout cela.


Jeong a écrit:
nous n'avons pour le moment d'alignement défini.

Si tu as fait attention à notre charte avant d'écrire, tu saurais que nous avons un alignement bien défini de notre côté. Et le fait de rencontrer des « ailes blanches » ne nous enchantent pas particulièrement.

Tu aimerais être tenu au courant de nos prochains évènements...? Dans quel but ? De nous rejoindre ? Il faudrait que nous sachions, de nôtre côté, ce qu'il vous plait de faire dans le Monde des Douze.

En résumé, tout ceci est très contradictoire, flou et il nous manque beaucoup d'informations à votre sujet. Et surtout, sur ce que vous souhaitez faire avec nous. Je pense que ta demande devrait être un peu plus étoffé, ce qui veut dire par là que nous aimerions un peu plus de clairvoyance !

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Aventurier
Ael



Jeong,diplomate hordeux. Empty
MessageSujet: Re: Jeong,diplomate hordeux.   Jeong,diplomate hordeux. Icon_minitime1Mar 13 Avr - 11:39

Bonjour Jeong,

Tu es le (la?) bienvenu sur ce grimoire.
Je ne me prononcerai pas sur la guilde de la Horde car je ne la connais pas.

Je comprends dans ton message que tu veux nous inviter à certaines de vos activités que tu appelles événements (des events) et que tu aimerais que nous vous invitions à celles que nous pourrions éventuellement organiser.

Comme l'a dit Loma, nous ne nous sentons pas encore capable d'organiser ce type d'événement. En tout cas dans de bonnes conditions. Il ne nous sera donc pas possible de vous inviter.
Pour ce qui est de vos activités, dans un premier temps, je pense que nous verrons ce que vous proposez. Notre participation à l'une de vos activités nous permettra sans doute de mieux vous connaître, de voir si votre esprit est proche du nôtre et si nous pouvons nous entendre. A ce moment là, nous verrons la suite à donner à nos relations.

Amicalement,


Ael.
Revenir en haut Aller en bas
Jeong

Jeong



Jeong,diplomate hordeux. Empty
MessageSujet: Re: Jeong,diplomate hordeux.   Jeong,diplomate hordeux. Icon_minitime1Mar 13 Avr - 14:18

Bien le bonjour,
pour commencer merci de vos réponses.
Je vais vous répondre etape par etape...

Citation :

Tu nous proposes une légère collaboration. Que veux-tu dire par « légère » ? Donc, pas d'alliance ? Il faudrait m'expliquer, je ne comprends pas tout, malheureusement.

Non pas l'ombre d'une alliance vu que je suis au courant que votre guilde est sous une dominante brakmarienne, je souhaiterais donc juste être au courant des évènements que vous seriez susceptible d'organiser dans l'avenir,des évènements non pas destiné uniquement a Lasta mais a l'ensemble de la communauté de crocoburio.

Citation :
Ensuite, tu écris que La Horde est une guilde Herpé... Ma foi, je viens de passer un petit coup d'oeil sur votre panneau de communication, lu vos lois et ta guilde n'est pas entièrement Herpé. C'est-à-dire que vous employez un autre langage qui vous est propre et dont on ne risque pas de comprendre grand-chose.

[HRP] Effectivement elle n'est pas entièrement herpé lorsqu'on en fait partie du fait qu'en chan guilde ou groupe nous parlons assez normalement sans pour autant aller vers l' illettrisme en dehors de ces chan la plupart de nos membres (Bah oui j'vais pas vous mentir,il est vrai qu'on a encore quelque boulets qui n'ont pas du vraiment s'encrer dans l'ethyque de notre guilde.) parlent le RP courrament. [HRP]
Citation :

Ah ? Est-ce une évidence ? Les organisations d'évènements dans le Monde des Douze ne me dérange en aucune façon, bien évidemment. Mais proclamer sa guilde comme « organisatrice »... Cela me laisse un goût amer.

Une évidence...Oui et non,du moins,ça dépend pour qui. En effet la horde a pour but de faire vivre la communauté de crocoburio et essayer de la divertir de temps en temps donc c'est une évidence a nos yeux que nous organiserons des evenement. En revanche,conscernant les autres guildes herpé, je n'ai jamais dit qu'ils leurs étaient obligatoire d'en organiser.

Citation :
Et quel genre de sortie ? Uniquement dans les donjons ? Une fois de temps en temps ? Tu nous as pas précisez si c'était pour mieux apprendre à nous connaître ou autre... C'est bien flou que tout cela.

Les évènements en question sont bien ceux destinés a l'ensemble de crocoburio et non pas a votres guildes ou a des guildes alliées. Ce ne sont pas donc des excursion en donjon ou des séances d'entrainement.

Citation :
Si tu as fait attention à notre charte avant d'écrire, tu saurais que nous avons un alignement bien défini de notre côté. Et le fait de rencontrer des « ailes blanches » ne nous enchantent pas particulièrement.

j'en était conscient,et c'est bien pour ça que j'ai précisé que ce n'était qu'une "légère" collaboration car je peut comprendre que vous ne souhaitez pas vous encanailler avec une guilde ayant en son sein des ailes blanches.


Quant a Loma et Ael,
merci de vos réponses également, j'en prendrais note.

Cordialement,
Jeong.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeong,diplomate hordeux. Empty
MessageSujet: Re: Jeong,diplomate hordeux.   Jeong,diplomate hordeux. Icon_minitime1Mar 13 Avr - 17:07

Je viens ici pour y déposer quelques gouttes de mon encre...

Je vais donc vous parler de ce que je pense par rapport à cette collaboration.

La première chose qui m'a déçu dans cette demande c'est qu'elle n'a pas été soutenu par le meneur. Cela ne me dérange pas qu'un émissaire vienne ici mais on pourrait peut être mériter la présence du meneur pour soutenir la collaboration.

Second point, je ne suis pas totalement pour cette collaboration (ceci n'engage que moi bien sûr je ne représente qu'une personne sur toute la guilde hein?). Premièrement pour des raisons personnelles que je vais évoquer pour appuyer mon argumentation. Étant un ancien membre de la Horde, je connais plutôt bien le système de cette dernière et il faut dire que le Herpé n'était pas très présent... Cela a peut être changé mais je ne suis plus là pour le prouver. Les seules moments de Herpé étaient lors de sorties dont les intérêts étaient faussement cachés sous du Herpé ou bien lorsqu'il s'agissait de mener à bien un réquisitoire à l'envers d'un membre.

Pour résumé, je pense que la Horde est tout simplement trop loin des principes de la guilde Lasta pour qu'une collaboration quoique légère s'instaure. De plus, en prenant compte des personnes présentes dans la guilde qui ne seraient pas enchantés de me revoir. J'ai toutes mes raisons à m'opposer à cette collaboration.

Pour appuyer ce que je viens de dire, j'ai voulu faire un test auprès des défenseurs de percepteurs de la Horde. Pour vous placer dans le contexte, j'ai donc chercher un percepteur de la Horde et je l'ai attaquer. Pour l'instant tout se passe bien. Je m'attendais à voir les membres de la Horde forcément et je m'attendais aussi de la part de certains une légère agressivité (qui est tout à fait normale car je n'ai pas eu que des amis dans cette guilde) mais je fut tout de même surpris qu'après plusieurs semaines on ne soit pas fichus de respecter quelqu'un en mettant de côté ses vieilles rancunes... Je vous fournis donc en plus une retranscription des dires de certains. Cela aurait pu être pire mais je crois que si le combat aurait duré plus longtemps j'aurais pu en fournir plus.
Pourtant je pense qu'il est important de respecter son adversaire autant que son allié. Surtout que vous voulez une collaboration et cela implique que je sois votre collaborateur. Pas sûr que ça plaise à tout le monde.

Jeong,diplomate hordeux. Attaqu10

Ceci dit c'est mon avis et cela n'engage en aucun cas Lasta dans son intégralité.

J'espère que mon avis sera pris en compte.

Dai-Sakenomi, le buveur.
Revenir en haut Aller en bas
Canope
Ami




Jeong,diplomate hordeux. Empty
MessageSujet: Re: Jeong,diplomate hordeux.   Jeong,diplomate hordeux. Icon_minitime1Mar 13 Avr - 17:45

Hola, la dedans !

Ouéh ! Bon, j'dirais en premier que l'monde n'est pas asses tolérant. Moi, j'vois un copain qui vient ici pour mettre en place des liens pour favoriser notre mode de jeu.

Et j'trouve ça super. Ouéh ! On est trop dispersé et trop r'plié sur nous même pour s'permettre d'tourner l'dos à c'genre de d'mande.

Not'e pratique est aussi varié qu'le nombre d'gens qui y joue. Certain aime les évents, d'autre le fait d'vivre au jour le jour, d'autre aime les histoires... Une chose est sur, il n'y a pas d'bonne façon d'faire. Juste l'plaisir d'partager une passion commune dont les détails n'sont pas figé.

Alors ! Ouéh ! Bienv'nu Jeong. Et compte sur moi pour ta d'mande.
Revenir en haut Aller en bas
Kappa





Jeong,diplomate hordeux. Empty
MessageSujet: Re: Jeong,diplomate hordeux.   Jeong,diplomate hordeux. Icon_minitime1Mar 13 Avr - 21:44

Bonsoir à tous. Je me nomme Kappa, meneur de la Horde.

Je viens en ces lieux afin d'éclaircir quelques points, pardonnez moi d'ors et déjà, mais je viens également répondre au :

Citation :
quelques gouttes de mon encre
ou de venin de Dai-Sakénomi.


Citation :
La première chose qui m'a déçu dans cette demande c'est qu'elle n'a pas été soutenu par le meneur.

Sache petit panda, que si j'ai nommé un diplomate c'est que je soutiens entièrement ses actes !

Citation :
Étant un ancien membre de la Horde, je connais plutôt bien le système de cette dernière et il faut dire que le Herpé n'était pas très présent...

Tu l'a dit toi même :
Citation :
n'était pas très présent


Sache donc que depuis ton "départ" la Horde ce porte mieux, et nous pouvons enfin nous focaliser sur des choses moins futiles que régler des querelles entre un Panda et un Hordeux.


Citation :
Les seules moments de Herpé étaient lors de sorties dont les intérêts étaient faussement cachés sous du Herpé


Comme la sortie soit disant dans le but d'occire le Wa, que tu as sciemment organiser dans le but de dérober un Dofus pour ensuite lâchement quitter la Horde ?

Citation :
Pour résumé, je pense que la Horde est tout simplement trop loin des principes de la guilde Lasta


J'aurais aimé pouvoir dire que nous avions un point commun.. Mais ce serait faux, nous somme bien plus proche des principe de Lasta que tu ne l'est.



//HRP// Je me rappelle encore très bien de ton histoire au sein de la Horde, tu est arrivé sous l'identité de Frakas-Kreun. Un écervelé qui a mis une certaine pagaille au sein de notre Ordre. Je n'etais alors que simple membre récement admis. Tu fut rapidement évincé de la Horde. Mais après mon accession au pouvoir suite a un vote unanime, tu es venu auprès de moi chercher la rédemption, chose que je t'ai accordé au vu de ton changement d'identité. Je pensais que tu aurais compris la première leçon et que tu en tirerais des enseignement. Mais lors de ton retour sous le nom de Dai-Sakenomi tu n'a cherché qu'une chose la vengeance, tu t'es affairé a monter les membre les uns contre les autres, tu as provoqué chacun d'entre nous, je t'ai donc assigné un "procès" afin de régler ce problème chose que tu as pris a la légère pour finir sur des insultes. Aujourd'hui tu me fait de la peine, en arrivé là n'est pas digne d'une personne honnête. Ton esprit de contradiction exacerbé ne nous manquera pas. En espérant que tu trouvera ta place quelque part, et surtout que le temps te permettra de murir. Et de ne plus chercher constamment la confrontation. //HRP//
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Aventurier
Ael



Jeong,diplomate hordeux. Empty
MessageSujet: Re: Jeong,diplomate hordeux.   Jeong,diplomate hordeux. Icon_minitime1Mar 13 Avr - 22:15

Comme je l'ai expliqué à Leo et à Dai, j'aimerai que votre ancienne querelle ne trouve pas sa place ici.
Aussi je vous invite à continuer votre discussion en privé et à cesser de polluer le message amical laissé par Jeong.

Dans le cas contraire, je serai contraint d'arracher ces pages.

Le grimoire est un lieu de rencontre, pas un endroit pour régler ses comptes.


Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Aventurière
Léonie



Jeong,diplomate hordeux. Empty
MessageSujet: Re: Jeong,diplomate hordeux.   Jeong,diplomate hordeux. Icon_minitime1Mar 13 Avr - 22:26

Eh bien ma foi, pourquoi tant de haine ? Ne dit-on pas: « Ce qui est fait, est fait. » ?

Dois-je rappeler que ce parchemin a été crée dans le seul et unique but de pouvoir comprendre les objectifs « évènementiels » de La Horde par rapport à nous ?

Nous sommes dans un grimoire et non sur un terrain de Boufbowl, que diable ! La voie la plus discrète pour régler ce genre de différent n'est-il pas plus approprié ?

Et changer d'encre n'est pas convenu pour une personne qui ne fait pas parti de la guilde. Pour ma part, je laisse cette couleur au meneur.

Ne vaut-il mieux pas en rester là, provisoirement ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbeble
Invité




Jeong,diplomate hordeux. Empty
MessageSujet: Re: Jeong,diplomate hordeux.   Jeong,diplomate hordeux. Icon_minitime1Jeu 15 Avr - 23:37

Ho ho ho moussaillons !

Bonsoir !

Le passé reste le passé et chez moi, on dit qu'à remuer la vase, on n'obtient qu'une eau trouble et imbuvable.
N'étant pas buveur d'eau, je ne parle pas d'expérience, bien entendu.

Bah, parlons d'autre chose ...
Brakmar vit en de nombreux Hordeux et nos bons à riens ne sont pas des plus virulents, de simples commerçants pensant plus à leur bourse qu'au devenir de leur cité.

Hardis Brakmariens, je ne connais pas la moitié d'entre vous mais je partagerai bien un grog du côté de la taverne d'amakna et qui sait, un jour, peut-être irons-nous ensemble faire manger sa chauve souris au Dark Vlad ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeong,diplomate hordeux. Empty
MessageSujet: Re: Jeong,diplomate hordeux.   Jeong,diplomate hordeux. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeong,diplomate hordeux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire de Lasta :: Le Grand Livre :: Livre Ouvert-
Sauter vers: