Origine de la guilde :
Depuis le jour où j’ai mis les pieds en Amakna, je suis perdu. Je ne comprends plus ce qui m’entoure. Les gens parlent un étrange langage. Ils utilisent des mots que je ne connais pas, ou pire : la langue des bworks : une langue faite de morceaux de mots incompréhensibles.
Parfois ils répètent sans cesse les mêmes mots ou courent partout en criant : Ix Pet ! Ix Pet !
Un seul but semble animer les habitants de ce monde : devenir toujours plus fort, toujours plus puissant.
Les tavernes sont vides. Personne ne prend le temps de discuter, de plaisanter, de se réunir, de se faire des amis.
Peut être y a-t-il des gens comme moi. Des gens qui ne courent pas après l’argent et la puissance. Des gens qui veulent prendre le temps de discuter de la recrudescence des bworks, de l’esclavage des Eniripsas, devant une bonne bière. Des gens qui n’ont pas peur de dire des phrases totalement inutiles comme « les wabbits se font rares, la chasse doit être ouverte ». Des gens qui voient dans un combat contre un craqueleur l’affrontement contre un ennemi et non un calcul d’expérience apportée.
J’ai donc décidé de créer une guilde. Un petit cercle d’amis qui ont envie de se retrouver, de vivre une aventure ensemble. Des gens qui ont les pieds sur la terre d’Amakna et pas dans un monde imaginaire que je ne comprends pas.
Je l’ai appelé Lasta, un mot qui veut dire Ecoute dans la langue de mes ancêtres.
J’aime beaucoup la lecture et je me arrêté aujourd’hui pour lire un livre à la bibliothèque de Bonta : « se faire des amis et les garder ». J’ai adoré ce livre et j’ai suivi ses enseignements. J’espère que d’autres l’aimeront après moi…
J’ai commencé l’écriture d’un grimoire ou j’ai retranscrit les principes de la guilde. Je le laisse à disposition dans la bibliothèque d’Amakna. J’espère que d’autres aventuriers le liront et auront envie de me rejoindre.