Le Grimoire de Lasta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grimoire de Lasta

Guilde RP de Crocoburio
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Message pour les membres et les futurs postulants: la guilde déménage. Nous rejoignons les Arpenteurs Opiniâtres.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Des songes... Un souvenir...

Aller en bas 
AuteurMessage
Léonie
Aventurière
Léonie



Des songes... Un souvenir... Empty
MessageSujet: Des songes... Un souvenir...   Des songes... Un souvenir... Icon_minitime1Sam 20 Fév - 10:16

Cette nuit, un songe assez inhabituel m'est apparu...

Je suis dans une petite maison décorée avec goût. Je m'y sens bien et je n'ai pas envie d'y partir. Quand je sors, je vois la mer... On dirait Sufokia. J'en suis presque certaine, mais cela reste encore floue... Je suis jeune encore, mais je ne me rappelle pas de mon âge.

Une personne vient à mes côtés. Je me retourne vers elle et lui souris. Qui est-elle? Je pense la connaître... Mais cela m'enrage de ne pas m'en souvenir ! C'est une jeune Crâ, douce et affectueuse. Je me sens apaisée auprès d'elle.

Elle remue les lèvres. Que dit-elle? Je ne l'entends pas. Alors je me penche vers elle pour mieux écouter... Et je tombe du lit !

C'était bien ma chance, tiens ! En m'allongeant de nouveau dans mon lit, je ne trouvais plus le sommeil. Qui était cette jeune femme?Que représentait-t-elle pour moi?

J'ai rêvé de Sufokia. Je dois aller là-bas... J'espère me souvenir de l'endroit où je vivais...
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Aventurière
Léonie



Des songes... Un souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Des songes... Un souvenir...   Des songes... Un souvenir... Icon_minitime1Mar 2 Mar - 11:06

Je me suis rendue à Sufokia, il y a un moment de cela. Je n'arrive pas à me souvenir à quel endroit précis, je vivais. Mais ce songe m'est venu une nouvelle fois, et ça en devient quotidien... Enfin, je penche pour un souvenir, maintenant...

Cette fois-ci, je me retrouve dans une forêt.

Je suis tapie dans un coin, silencieuse, concentrée sur ce que je vais faire. Je connais cette forêt comme ma poche. Ma proie n'est plus très loin à présent. Respirant un bon coup, je me lève doucement, tend la corde de mon arc, immobile, en visant le gibier, repérant son point faible et décoche une flèche. L'animal tombe raide mort.

Une jeune éniripsa court en sautillant vers moi, heureuse. Me retournant vers elle, je ne peux m'empêcher de sourire. J'éprouve un sentiment très fort pour elle. Mais voilà que son visage se fige. Une expression de terreur se peint son visage...

Et c'est le trou noir.

« Léonie !!!! »

Je me réveille en sursaut, en sueur. Mon coeur bat si fort... Je reprends mon souffle, et des milliers de questions surgissent.

Est-ce vraiment mes souvenirs ? Pourtant, je ne suis pas une Crâ. A moins que je l'ai été dans mon ancienne vie ? Et... Comment se nomme cette petite éniripsa, que j'affectionne particulièrement ? Et qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pourquoi... ? Pourquoi a-t-elle eu si peur, si terrorisée ?

Me levant de mon lit, je vais me chercher de l'eau. Une colère sourde monte en moi.

« Mais qui je suis à la fin ??? »
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Aventurière
Léonie



Des songes... Un souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Des songes... Un souvenir...   Des songes... Un souvenir... Icon_minitime1Ven 19 Mar - 13:13

Récemment, quelques personnes ont vu une jeune fille, sans pour autant la connaître. Elle me suit depuis un moment... En fait, depuis que ces rêves me sont apparus, pour ainsi dire...

Un soir, dans la Taverne d'Amakna, alors que j'essayais vainement de me chauffer auprès de la cheminée, elle est apparue. Petite enirispa aux cheveux mêlant le violet et le rose, tous les deux clairs.

« Hum... Toujours pas de feu dans cette cheminée. Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour... Hein ? »

- Bonsoir, je cherche quelqu'un du nom de Léonie. On ma guidé jusqu'ici. Est-ce qu'elle est là ?
- Oui, près de la cheminée.
- Merci.

Elle s'est dirigé vers moi, ses petites ailes frétillantes derrière son dos. En avançant, elle paraissait sûre d'elle-même, comme si rien ne lui faisait peur. Me relevant et lui faisant face, notre conversation n'avait duré à peine quelques minutes.

- Bonsoir, jeune enirispsa. Je vois que tu as besoin de moi. En quoi puis-je t'être utile ?
- C'est bien toi Léonie ?
- Oui, c'est bien moi. Pourquoi?
- Eh bien, on m'a guidé à toi, pour t'aider à retrouver la mémoire.
- La... La mémoire...? Comment ça ?
- ...
- Attends, j'comprends pas, là. Et puis d'abord, qui es-tu ? D'où est-ce que tu viens ? Qui t'a guidé jusqu'à moi ? Pourquoi est-ce que...
- Mon nom est Eolyne. Et tu poses beaucoup trop de questions à mon goût...
- ...
- Ecoute, peu importe les questions que tu te poses et que tu te poseras à mon sujet, je n'y répondrai pas. Que ce soit bien clair entre nous. Je sais simplement que je suis là pour t'aider, c'est tout. En revanche, je ne connais absolument rien de ce monde. Et pour le coup, c'est toi qui va m'aider ! Tu veux bien ?
- Hum... Est-ce que j'ai le choix ?
- Pas tellement. Pour l'heure, il est temps pour moi d'aller dormir. J'ai eu une journée éreintante. Bonne nuit, Léonie !

Sans même avoir eu le temps de lui dire « Bonne nuit » à mon tour, elle était parti à l'étage, dans une des chambres de la Taverne. Quel caractère... Bien trempé dirait-on. Mais au moins, elle m'aura appris une chose. Mes rêves étaient des souvenirs liés à une perte de mémoire. Je le savais sans vraiment l'admettre, je pense.

Elle peut juste m'aider. Et pourtant, elle ne sait rien de ce Monde. Serait-ce... Un ange gardien ? Sera-t-elle vraiment la clé qui ouvrira la porte à mes souvenirs ?

Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des songes... Un souvenir... Empty
MessageSujet: Re: Des songes... Un souvenir...   Des songes... Un souvenir... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Des songes... Un souvenir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire de Lasta :: Le Grand Livre :: Histoires-
Sauter vers: