Le Grimoire de Lasta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grimoire de Lasta

Guilde RP de Crocoburio
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Message pour les membres et les futurs postulants: la guilde déménage. Nous rejoignons les Arpenteurs Opiniâtres.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melsang.
Invité




[A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ? Empty
MessageSujet: [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ?   [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ? Icon_minitime1Lun 7 Juin - 16:17

La jeune âme s’était usée, à force de bataille et de quêtes absurdes. Cet homme là aspirait à la paix, désormais.
Sa vie n’avait été qu’une longue recherche de joie et d’épanouissement, mais il avait maintes fois versé le sang, était tombé bien des fois, mourant et à bout de force, se tuant dans une tâche infinie qu‘on lui avait appris exécuter, sans but.
Apprend à te battre ! Sois fort, riche et puissant ! Tel était le crédo qui l’avait bercé.

Mais les gens le dégoutaient tout en le surprenant sans cesse par leur discourtoisie, leur ingérence dans sa vie… Tous avaient les mêmes aspirations étriquées qu’il supportait de moins en moins.
Melsang s’évada dans ses nuits, ne s’éveillant que peu, pour toujours regretter d’avoir vu le jour sur cette terre, pleine de promesses, mais peuplée par des créatures qui le dégoutait.

Le disciple Sacrieur chercha longtemps des êtres sachant vivre calmement et faillit renoncer quand, un jour, il trouva. L’individu était étrange lui aussi, mais il sut donner un nom; Lasta. Une organisation regroupant ceux qui, comme lui, se sentaient perdus.

Regroupant ses affaires, Melsang se mit en marche. Il savait qu’il ne devrait pas compter sur sa force pour convaincre ceux qui, il l’espérait, l’accueillerait. Il fit l’inventaire de ses qualités et vices;

Courtois, ses dix neuf années ayant forgée en lui un caractère noble et altruiste, le jeune homme volait toujours au secours des plus faible. Par le verbe si possible, Melsang aimait régler les conflits à l’amiable. Peut être auraient-ils entendu parler de lui à ce sujet ? Cela étant, sa vie uniquement centrée autour du village d’Asturb avait exalté chez lui une haine assez prononcée des archers qu’il jugeait toujours plus nombreux et stupides, batailleurs et malpolis. Il avait de nombreuses fois refusé d’aider ceux là qui, hurlant des mots insensé, l’exhortaient à leur offrir du galon ou des biens durement accumulés. Il espérait que Lasta ne lui en tiendrais pas rigueur. Le plus grave était certainement son amour prononcé pour les nuits interminables; il avait en effet pris la mauvaise habitude de ne vivre que par ses rêves. Mais qu’on lui donne goût à la vie, et cela lui passerait !

Mais après tout, on n’a rien sans rien !
Revenir en haut Aller en bas
Loma-tecarap
Meneur
Loma-tecarap



[A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ? Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ?   [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ? Icon_minitime1Lun 7 Juin - 17:20

Loma toisa le nouvel arrivant. Un sacrieur... un sacrieur qui dormait plus longtemps qu'un sadida ? Peut être, mais cela n'avait aucune importance. Chez Lasta, chacun respecte le sommeil des autres, expliqua t-elle au jeune homme.
Par contre le jeune homme affichait une aversion pour les disciples de Cra, espérons que cela lui passera, car le mari de Loma, meneur de cette guilde, et un autre de ses membres sont des crâs.

Mais soit, il était temps que Loma donne son avis sur cet individu... il semblait avoir lu la charte et avoir compris son esprit. Alors sans hésitation, la petite éniripsa fit part à ses compagnons de son avis positif sur ce jeune sacrieur, du nom de Melsang.
Revenir en haut Aller en bas
Moriawa
Meneur
Moriawa



[A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ? Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ?   [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ? Icon_minitime1Mer 9 Juin - 17:58

Moriawa lut attentivement la missive écrite il y a quelques jours. Même si elle partageait en partie son aversion des stupides archers qui peuplaient nos contrées, nul doute que Lasta saurait le faire changer d'avis, comptant dans ses rangs des disciples de Crâ de grande valeur.

Melsang, j'ai hâte de te connaitre plus encore et j'apporte mon soutien à ta postulation. Au plaisir de notre prochaine rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Bibliotheque

Bibliotheque



[A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ? Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ?   [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ? Icon_minitime1Mer 9 Juin - 18:56

Un bruit de pas... et c'est Bibliotheque qui arrivait.

Je tiens à m'excuser pour mon retard mais il y avait foule sur la route et j'avais quelques affaires à régler. Je serai plutôt pour si on oubli l'aversion pour les disciples de Crâ.

Enfin, nous dirons que ce n'est pas une attaque personnelle mais une généralité. C'est pourquoi je serai tenté de te rencontrer autour d'une table pour boire un verre et discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ? Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ?   [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ? Icon_minitime1Ven 11 Juin - 15:09

Boire un verre avec un inconnu ? J'aurais préféré une inconnue... mais bon on peut pas tout avoir !

A très vite j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Melsang

Melsang



[A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ? Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ?   [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ? Icon_minitime1Dim 13 Juin - 20:47

Ainsi il y était. Chacun le détaillait, mais trop peu se prononçaient à son sujet, le jeune Sacrieur sentait poindre un zeste d’angoisse dans sa poitrine. Sa façon de se présenter avait été, il le comprenait désormais, un peu maladroite et les membres de l’organisation avaient apparemment mal interprété son rejet des disciples de Crâ, aussi crut il bon de rectifier le tir;


-Je vous en prie, ne me tenez pas rigueur des distances que je met entre moi et les sujets de Crâ. Seulement, le monde peuple bon nombre d’individus aux habitus et humeurs détestable, et les archer me semblaient les plus nombreux d’entre eux, simplement. Mais que l’on se rassure, j’ai quelques amis qui tirent fort bien à l’arc ! Je serai ravi de discuter de cela plus posément, là où il vous plaira.


Melsang avait prit la parole sans y être invité et sa gêne allait croissant, mais il avait décidé de donner un nouveau sens à sa vie, aussi ne pouvait il se permettre d’être rejeté à cause d’un quiproquo ! Au fond de son esprit, un sourire se dessina pourtant. Les membres de l’organisation le jugeaient, le détaillaient, prêts à défendre leurs idéaux bec et ongles s’il le fallait. Le jeune homme se redressa, à présent certain d’être là où il le devait.
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Aventurier
Ael



[A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ? Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ?   [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ? Icon_minitime1Lun 14 Juin - 15:11

Bonjour Melsang.

Si tu es disponible, je t'invite à nous rejoindre à la taverne d'Amakna, le satuerdor 19 juinssidor à 21h.
Nous ne serons pas seuls, mais nous pourrons enfin faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Melsang

Melsang



[A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ? Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ?   [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ? Icon_minitime1Lun 14 Juin - 15:15

J'y serai, jusque là, rien ne s'y oppose. Merci de votre confiance et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ? Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ?   [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ? Icon_minitime1Mer 16 Juin - 15:43

J'serais là pour discuter avec vous et Melsang !

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Ael
Aventurier
Ael



[A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ? Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ?   [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ? Icon_minitime1Mer 23 Juin - 14:05

Nous te prenons à l'essai avec plaisir, Mel.

Bibli a accepté d'être ton parrain.
Dès que tu croiseras un dirigeant, il t'invitera dans la guilde.

Tu as désormais accès à une plus grande partie du grimoire.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Melsang

Melsang



[A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ? Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ?   [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ? Icon_minitime1Mer 23 Juin - 14:34

Merci de votre confiance, et particulièrement à Bibliothèque qui accepte cette lourde responsabilité ! Pour ce qui est de croiser un dirigeant, je ne m'éloigne malheuresement guère d'Asturb, mais il devrait être possible de trouver un point de ralliement malgrès tout (il fut un temps où je courrais le monde moi aussi !)

Dai-Sakenomi, crois bien que je suis désolé de ne pas avoir pu te croiser l'autre jour, j'espère qu'il sera possible de réparer cette faute.

Je commence dès à présent à lire ce grimoire, passionnant !

Bien amicalement ! Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Moriawa
Meneur
Moriawa



[A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ? Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ?   [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ? Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 11:21

J'ai improvisé hier soir une petite cérémonie autour d'une bonne bière.

Melsang est désormais officiellement à l'essai dans la guilde.

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ? Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ?   [A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[A l'essai] Melsang : une nouvelle raison de vivre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAT - Un mort en surcis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grimoire de Lasta :: Le Grand Livre :: Postulations-
Sauter vers: