Loma était une petite fille timide, issue d'une grande famille de puissants combattants iops, ce qui ne l'incita pas à prendre confiance en elle.
Ses parents et ses frères la protégeaient tant et si bien qu'elle pensait que jamais elle n'aurait leur puissance. Alors elle restait aux cotés de sa maman, qui essaya de lui apprendre l'art de la sculpture de baguettes. Mais la petite fille préférait attendre ses frères sur le pas de la porte, prête à les soigner en cas de blessures, quand ils rentraient de rudes journées de combats. Ses soins s'amélioraient de jour en jour, et Loma comprit alors que le dieu qu'elle priait tous les jours pour lui donner de la puissance dans ses soins n'était autre que la déesse Eniripsa. Lorsqu'elle s'ennuyait, elle s'entrainait seule dans son coin au combat, contre des moskitos ou des araknes.
Elle découvrit alors qu'elle était plutôt agile.
Fière de ses prouesses, elle alla trouver sa mère. Mais celle ci, pensant que sa fille avait travaillé son métier, fut très déçu de voir qu'au lieu de ça, c'est au combat qu'elle s'entrainait.
Le soir venu, les hommes rentrant à la maison après une rude journée, la mère leur raconta tout: Loma qui ne savait toujours pas sculpter la moindre baguette, mais qui s'entrainait au combat en cachette.
Alors d'un commun accord, toute la famille décida qu'elle n'était pas digne d'eux, et il lui fut révélé que, en fait, elle avait été adopté. Sa famille l'avait trouvé en tuant un gloutoblop, elle était encore vivante dans son ventre. Ils la chassèrent sans ménagement.
La larme à l'œil, Loma Tecarap quitta ceux qui désormais n'aurait plus aucune place dans son cœur.
Elle quitta Incarnam pour aller à la rencontre des aventuriers d'Astrub et commencer à parcourir l'immense Monde.